BFMTV

La majorité des Français contre une sortie de l'euro

Les Français maintiennent une confiance forte envers la monnaie européenne, 65% d'entre eux pensant que la France ne devrait pas quitter la zone euro, selon un sondage LH2 pour NouvelObs.com. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Les Français maintiennent une confiance forte envers la monnaie européenne, 65% d'entre eux pensant que la France ne devrait pas quitter la zone euro, selon un sondage LH2 pour NouvelObs.com. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes - -

Les Français maintiennent une confiance forte envers la monnaie européenne, 65% d'entre eux pensant que la France ne devrait pas quitter la...

PARIS (Reuters) - Les Français maintiennent une confiance forte envers la monnaie européenne, 65% d'entre eux pensant que la France ne devrait pas quitter la zone euro, selon un sondage LH2 pour NouvelObs.com diffusé mercredi.

Cette position est d'autant plus marquée que 49% (soit près d'un Français sur deux) répondent "pas du tout" à cette question, souligne l'institut de sondage.

A l'inverse, 29% des Français pensent que la France devrait quitter la zone euro, dont 18% "tout à fait".

Cette dernière opinion est partagée par des populations traditionnellement réservées sur la monnaie unique: ouvriers (42%) et employés (38%), personnes ayant un diplôme inférieur au baccalauréat (43%), sympathisants du Front National (72%).

"La crise financière que traverse l'Europe et les inquiétudes des financiers quant à la solidité de la zone euro ne semblent pas avoir massivement ébranlé la confiance des Français sur ce sujet", souligne LH2.

Ce sondage a été effectué les 21 et 22 mai auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse