BFMTV
Société

La libération de l'ex-femme de Dutroux reportée, Paris consulté

Michelle Martin lors de son procès en 2004. La justice belge n'introduira pas de pourvoi en cassation contre la libération conditionnelle de l'ex-femme du pédophile belge Marc Dutroux, qui pourrait s'installer dans un couvent en France. Michelle Martin av

Michelle Martin lors de son procès en 2004. La justice belge n'introduira pas de pourvoi en cassation contre la libération conditionnelle de l'ex-femme du pédophile belge Marc Dutroux, qui pourrait s'installer dans un couvent en France. Michelle Martin av - -

BRUXELLES (Reuters) - La libération conditionnelle de Michelle Martin, l'ex-femme du pédophile belge Marc Dutroux, n'interviendra pas ce mardi...

BRUXELLES (Reuters) - La libération conditionnelle de Michelle Martin, l'ex-femme du pédophile belge Marc Dutroux, n'interviendra pas ce mardi comme envisagé initialement, a annoncé le ministre belge de la Justice.

Dans des déclarations à plusieurs médias belges, Stefaan De Clerck a indiqué que les autorités françaises étaient consultées sur sa possible installation dans un couvent français.

"Il est clair que la libération ne se fera pas aujourd'hui (...) Des conditions doivent être confirmées par la France", a-t-il déclaré à la RTBF.

Michelle Martin a été condamnée en 2004 à 30 ans de prison pour son implication dans l'enlèvement et le meurtre d'adolescentes dans les années 1990.

Selon la presse belge, elle pourrait s'installer dans un couvent en France, sous le contrôle des autorités belges.

En 1989, elle avait déjà été condamnée à cinq ans de prison pour complicité de viol de cinq adolescentes en 1985. Elle avait été remise en liberté en 1992.

Dutroux, condamné pour ces viols, était en liberté conditionnelle quand il a enlevé six adolescentes, âgées de huit à 19 ans. Il a été condamné à perpétuité pour enlèvement et viol des six jeunes filles, pour le meurtre de deux d'entre elles et pour avoir entraîné la mort de deux autres.

Julien Toyer