La France passe à l'heure d'été ce dimanche

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Synchronisation des montres. La France passera à l'heure d'été ce week-end, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars. Un changement qui s'effectue toujours le dernier dimanche de mars.
Ainsi, il faut avancer ses aiguilles d'une heure: dimanche, à 2 heures du matin, il sera 3 heures du matin. Petite astuce pour ceux qui ne se souviennent jamais si on avance ou on recule sa montre pour le passage à l'heure d'été. Sachez qu'en AVril, on AVance...d'une heure. En revanche, on perdra 60 minutes de sommeil.
Une mesure toujours rentable
Si personne n'aime le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été, en raison de la perte d'une heure de sommeil, la mesure est toujours rentable. L'année dernière Delphine Batho, l'ancienne ministre de l'Ecologie l'avait assuré sur BFMTV: "Ça sert à économiser l'équivalent de l'éclairage de 800.000 personnes par an".
Pour rappel, la mesure avait été instaurée en 1974 à la suite du premier choc pétrolier. L’objectif étant de réduire les consommations d’électricité en matière d’éclairage en soirée.