La Française libérée par Aqmi est arrivée à Paris

Les trois otages du Niger libérés jeudi - une Française, un Togolais et un Malgache - ont été reçus samedi à l'Elysée en compagnie de leurs familles par le président français Nicolas Sarkozy. Françoise Larribe (à droite) et les deux autres ex-otages étaie - -
PARIS (Reuters) - Françoise Larribe, une Française enlevée en septembre au Niger en compagnie de quatre de ses compatriotes, est arrivée samedi à la mi-journée à Paris, a-t-on appris de source gouvernementale.
Elle devait être reçue en début d'après-midi par Nicolas Sarkozy en compagnie des deux autres otages libérés jeudi, un Togolais et un Malgache, et de leurs familles, a-t-on appris à l'Elysée.
Françoise Larribe avait été libérée jeudi soir en compagnie d'un ressortissant togolais et d'un Malgache, kidnappés en même temps que les Français le 16 septembre dans le nord du Niger, à Arlit, un site d'extraction d'uranium.
Leur enlèvement avait été revendiqué par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Les trois otages n'auraient pas été libérés lors d'une opération militaire, dit-on à Paris. Le groupe Areva n'a pas commenté dans l'immédiat des informations de presse selon lesquelles une rançon aurait été versée.
Les cinq Français sont pour la plupart des collaborateurs des groupes français Areva et Satom, une filiale de Vinci.
Gérard Bon