BFMTV
Société

La Fnac dément formellement tout plan social

La Fnac, qui fera ses débuts à la Bourse de Paris jeudi, a démenti lundi tout plan social, contrairement aux affirmations du Parisien évoquant la suppression de 600 emplois dans son édition de lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

La Fnac, qui fera ses débuts à la Bourse de Paris jeudi, a démenti lundi tout plan social, contrairement aux affirmations du Parisien évoquant la suppression de 600 emplois dans son édition de lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen - -

PARIS (Reuters) - La Fnac, qui fera ses débuts à la Bourse de Paris jeudi, a démenti lundi tout plan social, contrairement aux affirmations du...

PARIS (Reuters) - La Fnac, qui fera ses débuts à la Bourse de Paris jeudi, a démenti lundi tout plan social, contrairement aux affirmations du Parisien évoquant la suppression de 600 emplois dans son édition de lundi.

"Il n'y a absolument aucun plan social en préparation à la Fnac, à Paris comme ailleurs", a déclaré une porte-parole de l'enseigne de distribution de produits culturels.

Des discussions sont actuellement en cours avec les syndicats, a-t-elle précisé, et s'inscrivent dans le cadre d'un programme de gestion prévisionnelle de l'emploi.

Ce programme concerne le reclassement d'environ 300 disquaires dans d'autres rayons du groupe.

La filiale de PPR (futur Kering) doit faire l'objet d'une opération de scission et recevoir le feu vert des actionnaires de PPR mardi, lors de l'assemblée générale du groupe de luxe et de mode sportive.

Faute de repreneur pour le distributeur de produits culturels, PPR a opté pour une scission annoncée en octobre 2012 lui permettant de rapidement nettoyer ses comptes.

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot