La conductrice à contresens était sous l'emprise de l'alcool

- - -
MARSEILLE (Reuters) - La conductrice qui a emprunté l'autoroute A7 à contresens, dimanche, provoquant la mort de quatre personnes dont elle-même, était sous l'emprise d'une forte dose d'alcool, indique le parquet d'Aix-en-Provence.
"Les analyses toxicologiques ont révélé que la conductrice en cause présentait un taux d'alcoolémie de 2,7 grammes par litre de sang", a déclaré à Reuters Dominique Moyal, procureur de la République d'Aix-en-Provence.
Le taux maximum autorisé en France est de 0,5 gramme.
D'après les témoignages recueillis, cette jeune femme de 24 ans sortait d'une discothèque où elle avait passé la soirée, a-t-elle ajouté.
L'accident s'est produit dans le sens Lyon-Marseille sur la commune de La-Fare-Les-Oliviers, près du péage de Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).
Après avoir été évitée par plusieurs véhicules, la voiture de la jeune conductrice a percuté de plein fouet un véhicule avec deux couples d'une trentaine d'années et une fillette de quatre ans à bord.
Les deux hommes sont décédés sur le coup ainsi que l'une des passagères. La seconde a été transportée par hélicoptère dans un état très grave à l'hôpital Nord de Marseille où son pronostic vital était toujours engagé lundi.
La fillette n'a été blessée que superficiellement.
François Revilla, édité par Patrick Vignal