BFMTV

L'Hérault placé en vigilance orange pour la pluie et les orages

Des orages en Corse

Des orages en Corse - PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

La vigilance démarre ce samedi à 6 heures et prendra fin dimanche à l'aube. Des cumuls jusqu'à 150 mm sont à attendre, notamment sur le relief intérieur.

À partir de 6 heures ce samedi, le département de l'Hérault est placé en vigilance orange pour la pluie et les orages, annonce Météo-France.

À l'aube, des orages se sont déjà formés en mer au large de la Catalogne. Au cours de la matinée, les pluies orageuses vont progressivement gagner l'ensemble du département. Après une grande période de sécheresse, des cumuls étendus, de l'ordre de 100 à 150 mm sont à attendre, plus particulièrement sur le relief intérieur.

Temps agité sur le pourtour méditerranéen

"Sous les orages les plus forts, les cumuls horaires dépassent 30 à 40 mm", ajoute Météo-France. L'organisme précise que la vigilance est prévue jusqu'à dimanche à 4 heures du matin.

Le temps sera agité sur l'ensemble du pourtour méditerranéen, selon les prévisions. Du Roussillon à l'ouest audois, vers les plaines du Languedoc jusqu'aux Cévennes, le ciel sera couvert, il pleuvra une bonne partie de la journée, ces pluies seront accompagnées d'orages peu mobiles pouvant donner des cumuls conséquents pour la journée.

E.P avec AFP