BFMTV
Société

L'ex-parolier de Claude François retrouvé égorgé à son domicile

Nicolas Skorsky, en 2013.

Nicolas Skorsky, en 2013. - Robert 75016 - Wikipedia

Nicolas Skorsky a été retrouvé mort, lundi, par sa femme de ménage. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

Mystère dans un luxueux appartement de la capitale, dans le chic XVIe arrondissement de Paris. Lundi matin, peu après 8 heures, la femme de ménage des lieux a fait la macabre découverte: le propriétaire gisait nu dans la cuisine, la gorge tranchée, un couteau à la lame longue de 20 cm posé à ses côtés.

La victime n'est autre que Nicolas Skorsky, 62 ans, auteur-compositeur de nombreux tubes dans les années 70-80, tels que "Chanson populaire" de Claude François, "Finalement on s'habitue" de Daniel Guichard, ou encore "Pour ne rien te cacher" de Marie Laforêt.

Meurtre ou suicide?

Arrivés sur place, les secours n'ont pu que constater la mort du producteur musical. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, il n'y a pas eu d'effraction: la porte du logement était intact. 

"Plusieurs hypothèses sont explorées, comme le crime de rôdeur ou celle de la vengeance", a confié une source policière au Parisien. "Par ailleurs, la thèse du suicide, pour l'heure, ne peut pas être exclue". Une autopsie réalisée dans la journée de mardi devrait permettre d'en savoir plus.

A. G.