BFMTV

L’essentiel du WE: le royal baby est une fille et Toulon domine l'Europe en rugby

Le royal baby est une fille, la petite princesse est née samedi matin.

Le royal baby est une fille, la petite princesse est née samedi matin. - Leon Neal - AFP

Tous les dimanches, la rédaction de BFMTV.com vous propose une séance de rattrapage des principales infos du week-end. 

>Une princesse pour le Royaume-Uni

La duchesse de Cambridge a donné naissance samedi matin à une fille. La princesse de 3,7 kilogrammes a été présentée au public par ses parents quelques heures après sa naissance. Son prénom fait désormais l'objet de toutes les spéculations dans le royaume.

>Le Racing club de Toulon entre dans l'histoire

Le club de rugby toulonnais a remporté pour la troisième fois consécutive la Coupe d'Europe en battant Clermont (24-18) samedi à Twickenham. Un triplé européen historique pour le club. Pendant le match, deux essais ont été marqués de chaque côté : Bastareaud et Drew Mitchell pour le RCT, Fofana et Abendanon pour Clermont. 

>Plus de 3.400 migrants secourus en Méditerranée

3.427 migrants ont été secourus en mer au large de la Libye samedi. Ce bilan est l'un des plus élevés de ces dernières années pour une seule journée. 217 ont pu être sauvés par un patrouilleur de la marine française. Engagé dans l'opération coordonnée par les gardes-côtes italiens, le patrouilleur "Commandant Birot" était parti en début de semaine dernière, avec du matériel médical et sanitaire, pour renforcer le dispositif de surveillance européen Triton mis en place pour faire face à l'afflux de bateaux de migrants.

>Sept Français disparus au Népal 

Le bilan des victimes françaises du séisme au Népal pourrait s'alourdir. En plus des trois Français disparus, le quai d'Orsay a annoncé dimanche que sept autres ressortissants sont portés disparus. Il s'agit notamment d'un groupe qui était dans le parc national du Langtang, le bâtiment qui les hébergeait aurait été emporté par un éboulement. 

Le dernier bilan officiel du séisme fait par ailleurs état de plus de 7.000 morts. Si les autorités népalaises n'avaient plus espoir de retrouver des survivants, le week-end a offert un petit miracles aux sauveteurs. Ils ont extrait vivant des décombres dimanche un homme de 101 ans.

>Marine Le Pen ne veut plus que son père s'exprime pour le FN

La patronne du FN a qualifié l'attitude de son père le 1er mai de "méprisante" à son égard. La présidente du parti a estimé dimanche que son père "ne doit plus pouvoir parler au nom du FN". 

Le président d'honneur du Front national doit affronter sa fille lundi lors du bureau exécutif du parti, la plus haute instance du parti réunie en instance disciplinaire pour étudier d'éventuelles sanctions contre lui. Ces dernières semaines, Jean-Marie Le Pen a multiplié les provocations: réaffirmation de sa position sur les chambres à gaz, "détail" de l'Histoire, défense du Maréchal Pétain, du "monde blanc" et critique en règle de la démocratie comme système politique.

C. B