L'escroc des stars Christophe Rocancourt placé en garde à vue

Christophe Rocancourt avec Naomi Campbell, le 21 mai 2008 au Festival de Cannes. - Valery Hache - AFP
"L'escroc des stars", Christophe Rocancourt, a été interpellé tôt mardi matin, à son domicile de Rouen en Seine-Maritime et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête financière, a-t-on appris auprès de son avocat. Maître Frédéric Boursicant a confirmé cette arrestation. Selon Paris-Normandie.fr, Christophe Rocancourt a été appréhendé "sans difficulté".
Les policiers de la brigade de recherche et d'investigations financières (Brif) de la police judiciaire parisienne, agissant sur commission rogatoire, ont donc arrêté celui qui s'était rendu célèbre en arnaquant des stars d'Hollywood dans les années 90. Pour parvenir à ses fins, il s'était fait notamment passer pour un héritier du milliardaire américain Rockfeller, le fils de Dino de laurentiis ou de Sophia Loren ou encore un ex-champion de boxe, un producteur de films. Christophe Rocancourt avait alors purgé cinq ans de prison aux Etats-Unis pour ces escroqueries.
En février 2012, il avait été condamné en France à 16 mois de prison, dont huit mois ferme, et 578.000 euros de dommages et intérêts pour abus de faiblesse au préjudice de la réalisatrice Catherine Breillat, à qui il avait extorqué plus de 700.000 euros. Ce Normand de 46 ans est actuellement sous bracelet électronique.
Toujours selon Paris-Normandie.fr d'autres personnes suspectées d'être impliquées dans cette escroquerie présumée, devraient être également arrêtées.