BFMTV
Société

L'avocat de Dieudonné évoque "un hold-up judiciaire"

-

- - -

Jacques Verdier était interrogé ce matin par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, au lendemain de l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes.

Pour l'avocat de Dieudonné, il ne fait aucun doute que l'humoriste "va continuer sa tournée". Il regrette le fait que "sur la forme ce qui s'est passé n'a pas du tout été loyal. je pense que tout le monde en en conscient", critique Jacques Verdier sur RMC.

"Je ne sais pas si le hold-up judiciaire va pouvoir être réédité deux trois, quatre, cinq, ou six fois", s'interroge l'avocat au sujet des dates de la tournée à venir. Et de confirmer "oui, c'est un hold-up judiciaire quand on fait fixer une audience trois heures après que la décision a été rendue, empêchant de fait l'avocat que je suis, qui connaît parfaitement le dossier, de pouvoir intervenir (...) cela ne trompe personne".

Sur le fond, "je pense que rien n'est encore tout a fait joué", assure l'avocat. Car les arguments avancés sont, selon lui "pour beaucoup", " "totalement et complètement faux". "On est dans une mystification totale", ajoute-t-il.

Jacques Verdier a expliqué que, lors de l'audience, Dieudonné "s'est démarqué des gestes de la quenelle qui sont photographiés et postés sur internet, dans des lieux de mémoire du martyre juif". Selon lui, "Dieudonné n'est certainement pas responsable de cette situation".

"Il y aura des actions qui vont être engagées contre le recours du préfet", a encore annoncé Jacques Verdier, "s'il faut nous irons devant la Cour européenne des droits de l'Homme".

La rédaction