BFMTV

L'avocat de Dieudonné dénonce "l'acharnement" contre son client

-

- - -

Jacques Verdier, l'avocat de Dieudonné, estime qu'il ne pourra pas être à Paris à 17h, heure de l'audience devant le Conseil d'Etat.

L'avocat de Dieudonné a dénoncé jeudi "l'acharnement" contre son client, après le recours du ministre de l'Intérieur Manuel Valls devant le Conseil d'Etat, qui doit tenir une audience à 17h00 pour statuer sur une interdiction du spectacle du polémiste.

"Il est 15h30 à Nantes, je suis l'avocat de Dieudonné depuis des années, je connais l'ensemble de ses affaires et on me fixe une audience à 17h00 m'empêchant matériellement de pouvoir être présent à cette audience", a dénoncé Me Jacques Verdier devant la presse, en ajoutant: "C'est de l'acharnement, c'est clair."

Le bras de fer entre Manuel Valls et le polémiste Dieudonné, condamné à de multiples reprises pour antisémitisme, s'est durci jeudi après la décision du tribunal administratif de Nantes d'autoriser le spectacle "Le Mur", prévu à 20h30, contre laquelle le ministre de l'Intérieur a immédiatement fait appel devant le Conseil d'Etat.

"Pour faire en sorte qu'une audience soit prévue à 17h alors qu'une décision a été rendue à 14h30 sur des choses d'une 'telle importance' que le spectacle de Dieudonné", a dit ironiquement l'avocat, "il me semble très clair qu'il y a eu des pressions. Il y a des choses qui se passent et ces choses-là sont anormales".

La rédaction