BFMTV

Jura: un garagiste tue son cambrioleur

Un garagiste a tué l'un des quatre cambrioleurs entrés par effraction à son domicile. (Photo d'illustration)

Un garagiste a tué l'un des quatre cambrioleurs entrés par effraction à son domicile. (Photo d'illustration) - AFP

Un septuagénaire a tué l'un des quatre cambrioleurs entrés par effraction à son domicile. Il a été placé en garde à vue. Son épouse est entendue par les enquêteurs.

Un garagiste a tué par balle un cambrioleur entré par effraction à son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi dans une petite commune du Haut-Jura, a-t-on appris auprès du parquet de Lons-le-Saunier et de la gendarmerie.

Quatre hommes cagoulés sont entrés par effraction au domicile de cet homme de 72 ans et de sa femme, ce jeudi vers 2 heures du matin. Deux d'entre eux ont maintenu la femme à la cuisine, alors que deux autres sont partis avec le garagiste dans les autres pièces de la maison.

Un cambrioleur tué, les trois autres en fuite

Le septuagénaire a fait usage d'une arme de poing qui se trouvait à son domicile, selon les premiers éléments de l'enquête, a ajouté la gendarmerie.

L'un des cambrioleurs a été touché et est décédé sur place. Une autopsie a été ordonnée notamment pour l'identifier, a précisé le parquet. Les trois autres cambrioleurs présumés ont pris la fuite. Le garagiste a été placé en garde à vue et sa femme est entendue par les enquêteurs. 

Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la brigade de recherche de Saint-Claude et à la section de recherches de Besançon: l'une pour homicide volontaire et l'autre pour tentative de vol par bande organisée.

A.Mi avec AFP