BFMTV

Jules Bianchi toujours "inconscient" selon ses parents

Jules Bianchi est toujours "inconscient mais est capable de respirer seul".

Jules Bianchi est toujours "inconscient mais est capable de respirer seul". - Toshifumi Kitamura - AFP

Près de trois mois après le terrible accident lors du Grand Prix du Japon dans lequel le pilote français de F1 a été gravement blessé à la tête, les parents de Jules Bianchi ont indiqué que son état ne s'est pas amélioré.

Inconscient mais capable de respirer seul. Près de trois mois après le grave accident dont a été victime le pilote français de Formule 1, Jules Bianchi, lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka, sa famille a fait parvenir un communiqué sur son compte Facebook, mardi. "Nous profitons de cette fin d'année pour donner des informations sur l'état de santé de Jules", débute Philippe et Christine Bianchi, les parents du jeune Niçois de 25 ans.

Rapatrié du Japon à la fin du mois de novembre, le pilote est toujours hospitalisé au centre hospitalier universitaire (CHU) de Nice, dans le service des soins intensifs. "Cela a été une étape significative et réconfortante de pouvoir ramener Jules en France le mois dernier, pour poursuivre les soins entouré de sa famille et de ses amis, poursuivent les parents du pilote. Ceci est très important pour Jules et pour nous."

"Toujours inconscient"

La famille de Jules Bianchi salue alors le travail des médecins qui s'occupent de son fils.

"Depuis son retour, Jules a reçu l'un des meilleurs traitements au service des soins intensifs du CHU de Nice et maintenant il est traité au centre de rééducation de l'hôpital qui s'occupe de ce type de traumatisme", précise le communiqué.

Avant de détailler l'état de santé de leur fils. "L'état neurologique de Jules reste inchangé: il est toujours inconscient, mais il est capable de respirer sans aide", précise le communiqué.

"Tant que nous n'avons pas d'informations significatives, nous nous raccrochons au fait que Jules continue de se battre", insiste Philippe et Christine Bianchi.

Par ailleurs, les parents de Jules Bianchi tiennent à remercier ses fans pour leur soutien et le respect des médias. "Nous continuerons à fournir des informations quand il sera possible de le faire et nous remercions sincèrement tous ceux qui continue à prier pour Jules", concluent les parents du pilote.

J.C.