BFMTV

Joyandet : « Nous sommes très inquiets et mobilisés »

-

- - -

Quelques heures après le séisme meurtrier qui a touché Haïti, le secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet fait le point, notamment sur la situation des Français là-bas.

D'après les informations d'Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération, 200 personnes seraient ensevelies sous les décombres d'un grand hôtel à Port au Prince.

« Les Haïtiens cherchent leurs proches dans les décombres »

En direct ce matin sur RMC, il a fait le point sur la situation sur place : « La situation est dramatique. A l'heure où nous parlons, les Haïtiens errent dans la rue, cherchent leurs proches dans les décombres. C'est vraiment le centre de la capitale qui a été particulièrement concerné.
60 Français sont actuellement regroupés, mais d'autres arrivent à l'ambassade, tous ceux qui sont sans habitation désormais. Nous avons 1400 Français là-bas, dont 1200 à Port au Prince. Nous sommes particulièrement inquiets et très mobilisés, notamment aux côtés des Etats-Unis. L'hôtel Le Montana, qui accueille les passagers étrangers, s'est effondré ; il y avait 300 personnes à l'intérieur et 100 en sont sorties. »

Pour écouter l'intégralité de l'intervention d'Alain Joyandet, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co