BFMTV
Société

"Je voulais tenter": il honore une promesse de retrouvailles faite à son ex 20 ans plus tôt, elle ne vient pas

Sur X, le 18 mars 2024, l'utilisateur "@Lal00ze" raconte l'histoire d'un rendez-vous honoré 20 ans après une promesse.

Sur X, le 18 mars 2024, l'utilisateur "@Lal00ze" raconte l'histoire d'un rendez-vous honoré 20 ans après une promesse. - @Lal00ze sur X

Une histoire digne d'une comédie romantique a été contée sur les réseaux sociaux et dans la presse. Xavier, un quadragénaire, a parcouru 500 kilomètres pour honorer une promesse vieille de 20 ans. En vain.

Xavier* l'assure, il n'a plus de sentiments pour son ex. Pourtant, le 19 mars dernier, il a voulu honorer une promesse vieille de 20 ans. Sur X, sous le nom d'utilisateur "Lalooze", suivi par près de 18.000 abonnés, il raconte l'histoire de ce rendez-vous manqué avec un amour passé.

"En 2000, j'étais en couple avec une fille que j'aimais trop. On s'est séparés en 2007 et jamais revus depuis. En 2004, on s'était fixé un rendez-vous pour dans 20 ans, même si on se perdait de vue un jour. Ça tombe demain (le 19 mars, NDLR), à 18 heures. Le lieu est à 500 km. J'y vais ou pas ?", lançait l'internaute à ses abonnés.

Le jour venu, sa décision est prise, soutenue par les retours enthousiastes d'internautes. Il embarque donc dans un TER direction Château-Thierry, une commune de l’Aisne, dans les Hauts-de-France. Avant même d'arriver, il partage ses doutes dans des tweets. "Je suis en route pour un rendez-vous où je risque à 99,9% d’être tout seul", assurait-il.

"C'est moi le mec bizarre"

Une fois arrivé sur le lieu du rendez-vous donné 20 ans plus tôt... Rien. Pendant 30 minutes, Xavier est resté face à la mairie, sans que son ex-amoureuse n'honore la promesse du passé.

Auprès de Ouest-France, Xavier raconte avoir "sacralisé" ce rendez-vous au fil des années, bien qu'il ait "tourné la page" de cette relation. "J'ai une compagne et des enfants. Je suis heureux", souligne-t-il. "Je voulais tenter".

Des centaines de kilomètres pour rien. Pourtant, pas de "déception" de sa part. "Après tout, le fait qu’elle ne soit pas venue, c’est tout à fait normal. C’est moi le mec bizarre dans l’histoire. Personne ne se rend à un rendez-vous fixé vingt ans plus tard", raconte-t-il au quotidien.

La fin de l'histoire? La trace de l'ancienne amoureuse a été retrouvée grâce aux réseaux sociaux. Mais Xavier ne désire pas poursuivre le passé plus longtemps. "Si un jour (...) nos chemins devaient se croiser, là, je lui dirais que le 19 mars 2024 à 18 heures, j'y étais".

* Le prénom a été modifié

Tom Kerkour