BFMTV

Paris: à 86 ans, il lance un avis de recherche pour retrouver la "jolie dame" rencontrée dans le bus

-

- - -

Un octogénaire parisien a publié un avis de recherche dans son quartier pour tenter de retrouver la "jolie dame" rencontrée dans le bus dont il est tombé amoureux. Son appel a fait le tour des réseaux sociaux.

Après son coup de foudre dans le bus, Jean-Pierre, 86 ans est à la recherche de la "jolie dame" rencontrée dans le bus.

"Je recherche une jolie dame que j'ai rencontré dans l'autobus 46 qui habite aux alentours de Reuilly-Diderot, qui a 86 ans comme moi", a-t-il écrit dans un avis de recherche placardée dans son quartier.

L'appel de ce Parisien résidant Porte de Vincennes a ému les habitants du quartier, qui ont partagé sa lettre sur les réseaux sociaux. Un petit coup de pouce pour tenter de retrouver celle qui a croisé la route de Jean-Pierre.

"Elle faisait facilement 10 ans de moins"

D'elle, il sait notamment qu'elle est née le 6 avril 1933, tout juste un mois avant lui. "Quand elle m'a dit son âge, je lui ai dit qu'elle faisait facilement 10 ans de moins", raconte-t-il dans sa lettre ouverte. 

"C'était l'après-midi du mardi 20 août, poursuit-il. Je lui ai dit que j'avais eu un cancer, elle m'a répondu moi aussi. Avec toutes ces précisions elle se reconnaîtra."

Visiblement sous le charme de sa compagne de voyage, Jean-Pierre n'a pas pensé à lui demander son numéro de téléphone en descendant à la station Faidherbe-Chaligny. "Je suis un idiot car je suis tombé sous le charme de cette jolie dame", ajoute-t-il encore, avant de laisser ses coordonnées.

"Je suis tombé amoureux (...) On aurait dû échanger nos numéros de téléphone. Mais peut-être qu'elle a quelqu'un?", s'inquiète-t-il auprès du Parisien. L'octogénaire garde néanmoins espoir de retrouver celle mystérieuse passagère. 

Carole Blanchard