BFMTV
Société

Isère: un couple lance une cagnotte pour sauver son chiot percuté par un chauffard en fuite

Le chiot Vaillant percuté par une voiture le 24 décembre 2024

Le chiot Vaillant percuté par une voiture le 24 décembre 2024 - BFMTV

Un couple vivant en Isère a lancé une cagnotte pour financer l'opération de leur chiot, Vaillant, fauché par une voiture le 24 décembre.

"Une patte brisée et les dents cassées". Sur les réseaux sociaux, un couple vivant en Isère a lancé un appel aux dons après que son chiot s'est fait percuter par un chauffard en fuite le jour du réveillon de Noël. Le petit chien, un malinois de 4 mois baptisé Vaillant, a plusieurs blessures et doit se faire opérer, sous peine d'être amputé d'une patte, raconte Le Dauphiné Libéré.

"Avec nos situations personnelles, on ne peut pas sortir maintenant 1.500 euros rien que pour l’opération, sans compter les frais pour les soins post-opératoires, le suivi, etc...", confie la propriétaire du chiot au journal.

"Je n’aime pas quémander, j’ai même honte de demander aux autres. Notre famille nous a poussés à lancer cette cagnotte sur Internet. On essaie, on verra", ajoute-t-elle.

"Laissé pour mort"

Vaillant, percuté au matin du 24 décembre, souffre de 8 fractures à la patte avant gauche et a plusieurs dents cassées. "Il hurlait à la mort, il a été laissé pour mort sur le bord de la route. La personne qui l’a tapé aurait au moins pu s’arrêter, je ne comprends pas ce genre de comportement. Cela peut arriver de renverser un animal, mais de prendre la fuite…", regrette sa propriétaire dans les colonnes du média local.

"Si la semaine prochaine il n'a pas été opéré, nous devrons lui couper la patte, il n'a que 4 mois et on aimerait le sauver", est-il ajouté dans la cagnotte en ligne, qui totalise plus d'une centaine de bénéficiaires, pour plus de 900 euros récoltés.

Lucie Valais Journaliste BFMTV