BFM Lyon
Lyon

Isère: soupçonné d'avoir tué son père en l'écrasant avec sa voiture, un homme reconnaît le meurtre

Gendarmerie (illustration).

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP

Un sexagénaire a été retrouvé inconscient au milieu de la chaussée à Charvieu-Chavagneux (Isère) ce vendredi 27 décembre. En garde à vue, son fils a reconnu le meurtre.

Un homme soupçonné d'avoir tué son père en l'écrasant avec sa voiture vendredi 27 décembre, a reconnu le meurtre en garde à vue, ainsi que l'intention d'homicide, a appris BFM Lyon auprès du parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, avait été interpellé en région parisienne. Ce lundi 30 décembre, il doit être présenté à un juge en vue de sa mise en examen pour "meurtre sur ascendant" précise encore le parquet.

En garde à vue, le fils a d'abord nié les faits avant de passer aux aveux, tout en livrant des explications confuses, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.

Vendredi 27 décembre, un homme de 64 ans a été retrouvé vers 20h15, inconscient au milieu de la chaussée sur la commune de Charvieu-Chavagneux (Isère), indiquaient les gendarmes à l'AFP. Pris en charge par les secours, il est mort sur les lieux. La piste d'un différend familial était à l'étude.

Arthur Blet et Solenne Bertrand avec AFP