BFMTV

Intempéries: des images impressionnantes des violentes averses à Paris et dans sa région

Un carrefour parisien sous l'eau, ce vendredi 27 juillet 2018

Un carrefour parisien sous l'eau, ce vendredi 27 juillet 2018 - Vidéo témoin BFMTV

De violentes averses se sont abattues sur la capitale et sa région, offrant des images impressionnantes d'averses et de précipitations.

Les passants s'abritaient et les véhicules circulaient très lentement, ce vendredi soir, à Paris et dans sa proche banlieue. Une violente pluie de grêle s'est abattue sur la capitale et sa région en fin de journée. Des précipitations d'autant plus surprenantes qu'elle font suite à un épisode étouffant de vague de chaleur. 

À Créteil, dans le Val-de-Marne, un arbre malmené par le vent s'est écrasé contre la façade d'un immeuble. Un autre arbre s'est effondré rue de Picpus, dans le 12e arrondissement de Paris, bloquant la circulation. Des images de Saint-Mandé ou de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, nous sont parvenues, montrant une violente pluie de grêlons. 

Les inondations laissées par la tempête ont parfois été impressionnantes. Des routes et carrefours parisiens se sont retrouvés sous l'eau. C'était le cas sur les bords du canal Saint-Martin, ainsi que sur plusieurs portions de l'A1 ou dans le 19e arrondissement de Paris porte d'Aubervilliers. 25 département étaient en vigilance orange ce vendredi soir, avec des risques de canicule et/ou d'orages. 

B.P.