BFMTV
Société

Intempéries dans l'Hérault: des centaines de campeurs évacués par mesure de sécurité

placeholder video
Dans la zone du camping, jusqu'à 80 cm d'eau ont été relevés, assurait ce mercredi le maire de la commune de Vias.

L'Hérault a été particulièrement frappé par les intempéries ce mercredi. A Vias, 350 des 600 pensionnaires d'un camping de la région ont, par mesure de sécurité, passé la nuit dans un gymnase de la commune, en marge des fortes précipitations qui ont touché le département ces dernières heures. 

Si certains campeurs, interrogés par BFMTV, estiment qu'il faut "oublier la fin des vacances", d'autres attendent simplement "la décrue pour pouvoir récupérer (leurs) biens, si possible." 

Jusqu'à 80 cm d'eau par endroits

Dans l'attente, les bénévoles de la Croix-Rouge se sont mis, en collaboration avec les sapeurs-pompiers, en ordre de marche afin de les accueillir du mieux possible. Des lits de fortune ont été installés pour la nuit et un buffet froid a été proposé. 

Dans la journée, la maire de Vias, Jordan Dartier, s'est directement adressé aux sinistrés. "Nous avons jusqu’à 80 cm d’eau dans certains endroits et s’il arrivait quelque chose dans la nuit, les pompiers ne pouvaient pas accéder. C’est pour votre sécurité que nous vous faisons passer la nuit ici, ce n’est pas pour vous embêter", a-t-il expliqué. 

Dans la matinée de jeudi, des navettes devraient être mises en fonction afin de permettre aux vacanciers de récupérer véhicules et biens, sous réserve de décrue. 

Hugo Septier