BFMTV

Vous ne vivez (bien) que neuf ans

-

- - -

SUR LES INTERNETS - Une infographie complètement déprimante prouve par A+B que nous n'avons que neuf ans, sur l'échelle d'une vie, pour en profiter pleinement. Explications.

Attention, cette infographie peut miner le moral. Fatalement intitulée "Le compte à rebours de la vie", elle schématise le temps perdu, sur toute une vie, à dormir, étudier, travailler, conduire, se déplacer ou encore faire sa toilette. Pour en arriver à cette conclusion déprimante : sur une vie d'une durée moyenne de 78 ans, on ne vit vraiment que neuf années.

Neuf années pour profiter des aspects les plus "agréables" de la vie comme "passer du temps avec sa famille et ses amis", mais aussi "jouer, rire, pleurer" ou "tomber amoureux, voyager ou se consacrer à ses passions".

Le décompte de la déprime

Repérée par Slate, l'infographie est signée Exec, une application pour mobile visant à faciliter la réalisation des taches quotidiennes.
Ainsi, d'après cette société américaine, un tiers de la vie est passé à dormir, ce qui ne laisse que 49 années disponibles pour le reste.

Auxquelles il faut soustraire les trois années et demi passées à étudier et les dix autres dépensées au travail.

Puis vient s'additionner, pêle-mêle, le temps passé au volant d'une voiture, celui consacré à la toilette, à l'alimentation, à l'éducation des enfants, au ménage, mais aussi à la télévision et Internet.

A.S.