BFMTV

VIDEO - Ils s'attablent dans le métro pour manger une raclette

La vidéo d'un groupe d'amis dégustant une raclette au milieu d'une rame du métro parisien cartonne sur les réseaux sociaux. Elle est l'œuvre de The Smart Joker of Paris, un Parisien qui s'amuse à mettre en scène des situations loufoques dans le métro.

Une petite raclette dans le métro, et pourquoi pas? Des voyageurs ont pu assister à cette scène atypique, filmée dans une vidéo diffusée sur Youtube la semaine dernière. On y voit quatre jeunes hommes endimanchés monter dans une rame de la ligne 5 et installer une table sur tréteau, une nappe à pois puis sortir des assiettes et déguster tranquillement une raclette à la bougie sous le regard amusé des voyageurs.

Sur Youtube, la vidéo a été vue plus de 37.000 fois. Partagée sur Twitter par le compte d’un conducteur de RER, le clip a aussi été retweeté plus de 2.000 fois en quelques jours.

Du repassage dans le métro

A la manœuvre, The Smart Joker of Paris n’en est pas à sa première réalisation dans le métro parisien. Depuis plus de quatre ans, il s’amuse à filmer des situations totalement incongrues. Il s’était déjà ainsi déjà offert une coupe de cheveux en plein métro ou tenté une session repassage et ménage au beau milieu d’une rame.

C. B