BFMTV
Insolite

Val-d'Oise: un couple à la recherche de ses valises perdues depuis un mois

Le CDG Express, qui doit relier Paris à l’aéroport de Roissy- Charles-de-Gaulle, pourrait voir sa mise en service reportée à 2025, soit après les JO de Paris.

Le CDG Express, qui doit relier Paris à l’aéroport de Roissy- Charles-de-Gaulle, pourrait voir sa mise en service reportée à 2025, soit après les JO de Paris. - FRED DUFOUR / AFP

Air France assure que ce genre d'incident reste très rare et qu'une indemnisation est possible.

Deux habitants d'Eaubonne (Val-d'Oise) comptent porter plainte contre Air France. Stéphanie et Stéphane, un couple, parti en vacances à Brest (Finistère) le 30 juillet, a eu la mauvaise surprise de se retrouver sans bagages une fois sur place, rapporte Le Parisien.

1295 euros maximum d'indemnisation

La compagnie assure que ce genre d'incident reste très rare et qu'une indemnisation est possible. "Elle s’élève à 1295 euros maximum, sauf si les clients ont souscrit une assurance supplémentaire au moment de l’enregistrement des bagages", explique Air France au quotidien. 

Un montant qui ne convient pas au couple qui estime le préjudice financier à près de 5000 euros, leur valise contenant des vêtements et des chaussures de marque, explique le journal.

Attendu pour un mariage, le couple a dû acheter des vêtements et des produits de première nécessité à la hâte. Leur bagage est pour l'heure toujours introuvable.

N.Ga.