BFMTV

Une jeune Française jette une bouteille à la mer, elle est récupérée aux Etats-Unis

Pendant ses vacances aux Antilles, une jeune fille de 12 ans originaire de Seine-Saint-Denis a décidé de jeter une bouteille à la mer. Cinq mois plus tard, elle a été récupérée par un Américain qui l'a contactée.

Certains messages jetés à la mer ne sont jamais retrouvés mais pas celui d'Ambre, 12 ans. En avril dernier, cette jeune fille originaire de Villemomble, en Seine-Saint-Denis, a décidé de tenter sa chance en jetant une bouteille à la mer pendant ses vacances aux Antilles. Cette bouteille, a été retrouvée le 17 septembre dernier par Jake Wilson, un habitant de Caroline du Nord. Ce dernier a partagé sur Facebook sa découverte.

"Mon fils et moi sommes allés à Sunset Beach ce matin pour voir l'état de la place et si quelque chose d'intéressant s'était échoué. Nous avons trouvé un message dans une bouteille au sud-ouest de la 40e rue. Ce que j'ai pu comprendre c'est: "Bonjour, je m'appelle Ambre. J'ai 12 ans et je vis en France'", écrit-il sur les réseaux sociaux. 

"En jetant la bouteille, elle n'avait aucun doute"

Ambre, elle, semblait persuadée que son message trouverait un destinataire. "En jetant la bouteille, elle n'avait aucun doute, témoigne sa maman sur BFM Paris. Pour elle, on la retrouverait. Moi je m'étais dit, on ne la retrouvera peut-être pas de mon vivant ou on ne la retrouvera jamais."

En quelques jours, le message de Jake Wilson s'est propagé aux Etats-Unis. L'Américain a aussi contacté Ambre. Depuis une semaine, les deux familles échangent des messages par mail. Pour la jeune française, cette rencontre n'est peut-être pas complètement due au hasard.

"En fait, le jour où j'ai envoyé la bouteille à la mer, c'était aussi le jour de l'anniversaire de Jake Wilson, il nous l'a dit cette semaine. J'ai trouvé ça très amusant", explique la jeune fille. 

Pour l'heure, une rencontre entre les deux familles n'est pas encore programmée. Mais Jake Wilson et sa famille ont pour objectif de venir visiter Paris, avec pourquoi pas un petit détour par la ville de Seine-Saint-Denis. 

C. B avec Jordan Lesueur