BFMTV

Une collégienne sanctionnée pour la couleur de ses cheveux

Image d'illustration

Image d'illustration - Pixabay

À cause de sa nouvelle couleur de cheveux réalisée pendant les vacances, une collégienne de 13 ans va changer d'établissement.

Depuis la rentrée des classes au collège privé de Notre-Dame-de-Grâce, à Maubeuge, le père de Léa ne décolère pas: en guise de cadeau de Noël, il a offert à sa fille collégienne une coloration de couleur rouge, raconte La Voix du Nord. 

À son retour en classe, le directeur signale à la jeune fille que ses cheveux rouges sont non conformes au règlement de ce collège privé. D'ailleurs c'est même la marque de fabrique de cet établissement, explique Grégory Laboureur, à la tête de huit établissement privés en Sambre, dans les colonnes de La Voix du Nord : "pas de cheveux fantaisistes, ni de piercings". 

Retourner chez le coiffeur ou camoufler sa nouvelle chevelure 

Le père de l'adolescente raconte alors que le directeur a conseillé à la jeune fille de retourner chez le coiffeur, ou de camoufler sa nouvelle chevelure sous un foulard. En prime, l'adolescente a eu plusieurs heures de colle. Il raconte également que sa fille était en pleurs en rentrant du collège. 

La direction de l'établissement insiste sur le fait les parents et les élèves ont signé le règlement de l'établissement en début d'année. La jeune fille n'aura pas besoin d'être exclue du collège, puisque "la famille a choisi de la changer d'établissement", assure Grégory Laboureur. 

S.Z