Un journal norvégien publie l'avis de décès du Père Noël à l'âge de 227 ans

Le père noël - Jonathan Nackstrand - AFP
A trois semaines des fêtes de fin d'année, la mort du Père Noël est apparue par mégarde dans la rubrique nécrologique d'un grand quotidien norvégien. La rédaction du journal a rectifié son erreur.
Non, ça ne sent pas le sapin pour le père Noël: le plus grand journal norvégien s'est excusé vendredi d'avoir publié un avis de décès faisant état de sa mort à l'âge canonique de 227 ans.
Un homonyme trompeur
Un tel avis publié la veille dans la rubrique nécrologique du site internet d'Aftenposten avait annoncé qu'Olausen Julenisse (Olausen Père Noël) était mort le jour même au cap Nord, après une très longue existence puisqu'il était précisé qu'il était né le... 12 décembre 1788.
"Une annonce qui n'aurait jamais dû être publiée"
Les obsèques devaient se tenir le 28 décembre à la "chapelle du pôle Nord". "Aftenposten a des règles strictes concernant le contenu et l'utilisation de symboles dans nos avis de décès", a souligné son rédacteur en chef, Håkon Borud.
"Cette annonce est une entorse à (ces règles) et n'aurait jamais dû être publiée", a-t-il ajouté dans un article en ligne sur le site du quotidien.