BFMTV
Insolite

Un bébé d’un an oublié dans une crèche à Courbevoie

BFMTV
Un bébé d'un an a été oublié dans une crèche après la fermeture jeudi soir à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. La police municipale a dû casser un carreau pour entrer dans l'établissement après avoir été avertie par le père inquiet.

Les policiers ont trouvé l’enfant en bonne santé, en train de dormir dans son lit, où le personnel de la crèche Les Galopins l'avait oublié.
Le père avait prévenu qu'il serait en retard, la poussette était encore dans le hall et le registre de sortie n'avait pas été signé. Pour la mère, le défaut de surveillance est évident.
Les parents d'Eliam ont déposé plainte contre la crèche et aussi contre la mairie de Courbevoie. Celle-ci prend l’affaire très au sérieux avec l'intention de mettre en cause la société qui gère la crèche des Galopins. Le parquet des mineurs de Nanterre a également ouvert une enquête. La puéricultrice en charge de la surveillance des enfants a notamment été interrogée, mais les parents ne souhaitent pas mettre en cause directement le personnel.