Un astéroïde a frôlé la terre et comment rouler un joint avec "Plus belle la vie"

Ward Shelley et Alex Schweder tentent une expérience en vivant dix jours dans une roue de hamster géante. - -
> A un (gros) cheveu de la Terre
Ce mercredi soir vers 22h, on a frôlé non pas la catastrophe, mais un astéroïde de la taille d'un bus. L'objet volant identifié et nommé 2014 DX110 doit s'est faufilé entre la Terre et la Lune pour passer à environ 350.000 kilomètres de notre planète. Pas de collision ni de fin du monde, donc, mais un beau spectacle, à regarder en live sur The Virtual Telescope.
Mais si vous avez raté cet astéroïde, ou si, comme lors de la dernière retransmission, le serveur du site flanche, sachez qu'il y en a environ 2.000 autres dont la trajectoire croise celle de la Terre, selon le Daily Mail.
> Un TGV nippon les pieds dans l'eau
On leur doit les principales avancées technologiques en matière de toilettes (oui, le petit jet d'eau qui rince les fesses, c'est eux). Les Japonais, ces champions du confort et de l'hygiène, s'apprêtent à proposer un voyage en train les pieds dans l'eau.
Voilà la dernière trouvaille d'une compagnie japonaise de trains à grande vitesse. Le service sera proposé par JR East à partir de juillet sur une voie rapide de 148 kilomètres reliant la ville de Fukushima (à 60 km de la centrale) à la cité de Shinjo, dans la préfecture centrale montagneuse de Yamagata, qui veut attirer des touristes.
Le Shinkansen (train à grande vitesse) en question sera équipé d'une voiture spéciale avec deux bains de pieds de 2,4 mètres le long des fenêtres. Ce train est nommé "Toreiyu", une combinaison "franponaise" comme les affectionnent les Nippons avec les mots "train", "soleil" et "yu" (eau chaude).
> Quand "Plus belle la vie" nous apprend à rouler un joint
"Le shit, c'est de la résine de cannabis, la croquette, c'est un bout de shit"... cette phrase n'est pas extraite d'un documentaire sur l'herbe, mais d'une scène de Plus belle la vie, diffusée lundi soir sur France 3. Dans cette séquence, repérée par Le Parisien, l'un des personnages, Thomas, y enseigne à sa belle-mère, Mirta, les rudiments de la fumette.
Très appliquée, la quinqua répète: "Je fume la fleur, qui a un taux de THC d'environ 15 à 20% et j'utilise un grinder, pour la décompacter, que je mélange avec du tabac", encouragée par Thomas, avant de rouler un pétard sous son oeil attentif.
Très pédagogique, la scène a dû un peu étonner les 5 millions de télespectateurs collés quotidiennement à leur petit écran à 20h15, relève le journal.
Comment fumer un joint ? Les petits conseils de... par puremedias
> Deux artistes new-yorkais dans une roue de hamster
Dix jours à deux dans une roue de hamster, c'est la performance de deux artistes américains, Ward Shelley et Alex Schweder, montrée à Brooklyn jusqu'au 9 mars. L'un vit à l'extérieur de la roue de plus de 7 mètres de haut, et l'autre à l'intérieur. L'exposition s'appelle "en orbite" et veut montrer la difficulté de vivre en coopération dans un environnement difficile, les deux hommes devant coordonner chacun de leurs mouvements.
Une expérience que les usagers quotidiens du métro connaissent bien.
> Pas de sandwich au mess des officiers
Ce n'est pas parce qu'on se traîne dans la boue en treillis qu'on peut manger salement. Un gradé de l'armée britannique préoccupé de savoir-vivre s'est ainsi fendu d'une note de trois pages pour dénoncer une pratique barbare de plus en plus répandue chez les officiers et les soldats: manger avec les mains. C'est ce que rapporte le Telegraph mercredi.
En ligne de mire, le sandwich, qui empêche notamment de se mettre au garde à vous. "Un gentleman ou une lady utilisent un couteau et une fourchette", note le Nadine de Rotschild british. Le major général James Cowan s'attaque également dans sa missive aux fautes de grammaire, à l'usage abusif des majuscules, des abréviations et des acronymes.
Le farouche défenseur de l'étiquette dévoile enfin à ses hommes le secret d'un "mariage réussi": "ne jamais s'asseoir à côté de son épouse lors d'un dîner".
Compris? Rompez!