Strasbourg: un coureur dessine une cigogne de 51 km de long grâce à son GPS

Le tracé de ce footing de 50,99km à Strasbourg. - Capture de la chaîne Youtube du coureur "Petites sorties entre amis"
Certains écoutent simplement de la musique en courant. D'autres poussent la distraction un peu plus loin, comme Antoine, ce Strasbourgeois de 26 ans qui a dessiné une... cigogne grâce à son GPS. Le symbole de la capitale alsacienne a même "Strasbourg" épelé en guise d'ailes.
Dans une vidéo publiée lundi, repérée par les Dernières Nouvelles d'Alsace, le jeune homme explique son projet, préparé pendant plusieurs semaines. "On ne part pas comme ça sur un footing sans avoir préparé son dessin", explique-t-il sur sa chaîne Youtube "Petites sorties entre amis".
Des cartes, un GPS, une boussole et des vêtements chauds: une fois le tracé défini, le coureur s'est lancé dans une course. Il pensait partir pour 20, 30 kilomètres: il a finalement parcouru un tout petit peu moins de 50,9km, pour un total de 6h40 d'efforts.
"C'est très compliqué de se filmer pendant qu’on fait du sport... À cause du mouvement mais aussi parce qu'avec l'effort on perd en lucidité", a confié ce jeune diplômé de topographie aux DNA.
"On est sur de la performance artistique qui demande d'être retravaillée quand même", a-t-il jugé une fois la carte sous les yeux, certains immeubles bloquant la réception satellite du tracé. "Ce n'est pas le GPS Drawing le plus incroyable de France (...) Mais c'était un bon exercice", a conclu le sportif.