Pyrénées-Orientales: il traverse tout le département à contresens sur l'autoroute avant d'être interpellé

Des agents de la Police aux frontières au niveau du péage du Boulou, à la frontière franco-espagnole, où l'automobiliste a été interpellé. (photo d'illustration) - RAYMOND ROIG / AFP
Ceux qui l'ont croisé ont eu une belle frayeur. Un automobiliste a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche dans les Pyrénées-Orientales après avoir roulé environ 85 kilomètres à contresens sur l'autoroute A9 sans causer d'accident, rapporte le journal L'Indépendant. Il a été testé positif à l'alcool et aux stupéfiants, sans qu'on en sache plus sur la nature de ces derniers.
Le quadragénaire, originaire du département de l'Aude, a commencé son périple à hauteur de Narbonne, vers 1h du matin, une heure où l'axe routier est peu fréquenté. Mais l'alerte a été donnée par les quelques automobilistes "effrayés" qu'il a croisés sur son trajet et qui ont alerté la police.
Retrait de permis et enquête ouverte
L'homme, qui circulait seul dans sa voiture, a finalement été intercepté vers 1h20 par la police aux frontières à la barrière de péage du Boulou, à proximité de la frontière franco-espagnole.
Les policiers l'ont ensuite placé en garde à vue et une enquête a été ouverte par le peloton de gendarmerie d'autoroute de Pollestres. Le conducteur s'est déjà vu retirer son permis, rapporte France Bleu Roussillon.