BFMTV

Plus de 8.000 euros de cannabis tombent dans la niche du chien

Des feuilles de cannabis.

Des feuilles de cannabis. - - Creative Commons - MarihuanayMedicina

Une mère de famille américaine a eu la surprise de découvrir un paquet contenant 11 kg de marijuana dans la niche de son chien. Tombé du ciel, le colis a dû être lâché trop tôt par les trafiquants.

Les Donnelly ne se sont pas inquiétés du bruit fracassant qu’ils avaient entendu à l’aube du 8 septembre dernier. Comme souvent à cette époque de l’année en Arizona (Etats-Unis), des orages violents éclatent. Mais plus tard dans la journée Maya Donnelly, la mère de famille, remarque un trou dans le toit de leur garage qui abrite la niche du chien. C’est alors qu’elle réalise que la niche en plastique de "Hulk" est complètement détruite et qu’elle contient un paquet recouvert de scotch rempli de marijuana.

Au total, l’équivalent de 11 kg de cannabis se trouvait à l’intérieur, pour un montant évalué à plus de 8.000 euros. Le chargement aurait été perdu par un ULM qui devait s'occuper de la livraison. 

Le chien devait "regarder l'avion passer"

Le chien lui, n’a pas été blessé. Maya Donnelly raconte au Nogales International qu’à la nuit tombée son chien est "un vagabond". "il était probablement en train de regarder l’avion passer", présume-t-elle.

La police a expliqué, comme le rapporte le journal local, que les trafiquants ont du lâcher le chargement de l'ULM trop tôt, c'est-à-dire avant d'atteindre la frontière mexicaine, située à moins d'un kilomètre de la maison familiale. 

M.L.