Lego, les briques sataniques

Les briquettes Lego sont-elles sataniques? C'est ce qu'affirme un prêtre polonais... - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
> Lego, jouet de satan
Les briques danoises ne sont pas seulement des objets de torture quand on marche dessus. Selon un prêtre polonais, relayé dans le Telegraph, les briques de plastique sont de véritables objets sataniques qui peuvent "détruire" l'âme des enfants.
Le père Slawomir Kostrzewa pointe ainsi du doigt les figurines de l'univers Monster Fighters, et son cortège de vampires et autres zombies. Pour lui, elles évoquent "les ténèbres et le monde de la mort".
Les gentils petits perso ont été remplacés par des vilains monstres, se désole encore le prêtre. Citant une étude néo-zélandaise, il fait également allusion aux visages des figurines, qui seraient devenus plus méchants, au fil du temps, ce qui démultiplie leur potentiel maléfique. Vous ne marcherez plus jamais sur un Lego de la même façon.
> Un ado gagne sa vie en jouant à GTA V
Un adolescent a trouvé comment vivre de sa passion. Fred Pye, 17 ans, a ainsi gagné 24.000 livres (près de 29.000 euros) en jouant à GTA V sur sa X Box. Il s'est filmé en train de jouer et a posté sur Youtube ses vidéos, rapporte le Daily Mail, qui évoque les prouesses du jeune homme. En deux ans, il a ainsi réuni 138.000 abonnés et 2,5 millions de visiteurs uniques.
C'est grâce à la publicité que Fred Pye, qui n'a d'ailleurs officiellement pas le droit de jouer puisqu'il est mineur, a pu gagner environ 2.000 livre (près de 2.500 euros). "Mes amis trouvaient ça drôle et se sont un peu moqués de moi, comme on peut s'y attendre, et puis mes pages vues n'ont cessé d'augmenter".
> Il perd le contrôle de son drone au dessus d'une installation nucléaire
Il est le premier à être condamné pour "vol de drone dangereux" en Grande-Bretagne. Un homme qui faisait voler son engin à proximité d'une installation nucléaire, un chantier naval qui construit des sous-marins nucléaires, a perdu le contact radio avec l'objet volant, équipé d'une caméra. "La radio est tombée en panne et il est parti vers le Walney Channel", a-t-il expliqué au Guardian. "je ne pouvais plus le contrôler. Je ne sais pas pourquoi la radio est tombée en panne. Il a atterri dans la mer et l'eau salée l'a abîmé".
Résultat, il a écopé d'une amende de 800 livres (966 euros) et de 3.500 livres (4.200 euros) de frais de justice.