Le voleur rend son butin... et offre des chocolats!

Une boîte de chocolats - -
Ils ont certainement pris de bonnes résolutions pour 2013: les malfaiteurs qui avaient dérobés des bijoux dans une bijouterie d'Annecy samedi ont finalement fait marche arrière. Ils ont rapporté le butin chez la fleuriste voisine avec, en guise d'excuses, une lettre et une boîte de chocolats, rapporte Le Dauphiné.
Le casse s'était déroulé samedi. Trois malfaiteurs avaient fait irruption dans une bijouterie d'Annecy à l'aide d'un pied-de-biche. Deux d'entre eux avaient pris la fuite avec un coffret de montres estimé à 3.300 euros.
Le troisième malfaiteur, un ressortissant azéri de 50 ans, avait pu être interpellé par le patron du magasin et remis à la police.
Une boîte de chocolats en guise d'excuses
C'est lundi matin que la fleuriste voisine a eu la bonne surprise de recevoir un colis déposé rapidement par un homme portant un bonnet et des lunettes de soleil. Le carton contenait non seulement les montres dérobées, mais en prime une lettre d'excuses et une boîte de chocolats "Mon Chéri".
Un geste qui n’a pas empêché le gérant de la boutique de déposer une plainte, persuadé que l'arrestation d'un complice a motivé les mafaiteurs à faire marche arrière.
Illustration par Chocolate Reviews / Flickr licence CC