BFMTV

Le nouveau directeur commercial de Nintendo s'appelle Bowser

Bowser, nouveau directeur commercial de Nintendo US.

Bowser, nouveau directeur commercial de Nintendo US. - Michael Carson / Flickr

Bowser, l'ennemi juré de Mario, directeur commercial de Nintendo US? L'information, qui sonne comme un poisson d'avril, a été annoncée par la firme japonaise. Mais attention: un Bowser peut en cacher un autre.

Pour tous les fans de Mario Bros, Bowser est l'incarnation du grand méchant. Ce roi machiavélique, sorte de dragon-lézard à la carapace hérissée de piques avait jusqu'ici une seule mission depuis plus de 30 ans: celle de kidnapper régulièrement la Princesse Peach, obligeant les frères plombiers à venir à sa rescousse.

Mais désormais, Bowser aura également sous sa responsabilité les équipes commerciales américaines de Nintendo, qui s'apprête à se lancer sur le marché du jeu sur mobile.

My name is Bowser, Doug Bowser

Un monstre cracheur de feu au comité exécutif de Nintendo? Pas exactement... Nintendo US a en effet annoncé avoir embauché Doug Bowser, un ancien employé du concurrent Electronic Arts, comme directeur commercial pour le marché américain.

Dans son communiqué de presse, la marque japonaise a tout de même pris soin de préciser que Doug Bowser n'avait aucun lien de parenté avec l'ennemi de Mario et Luigi.

Du côté des employés de Nintendo, on doit être rassuré...

François DE LA TAILLE