BFMTV

Le kebab au chocolat débarque à Lille

Le choco-kebab débarque à Lille

Le choco-kebab débarque à Lille - Capture d'écran YouTube

A la place du pain et de la viande grillée, le choco-kebab propose une crêpe épaisse garnie de copeaux de chocolat. 

Le kebab n’en finit pas de se renouveler. Après sa version allégée proposée dans certains restaurants, le voici désormais disponible sous sa forme sucrée: le choco-kebab. Et ce sont les Lillois qui seront les premiers à en profiter avec l’ouverture d’une boutique dans le centre-ville, comme le rapporte La Voix du Nord.

Une crêpe garnie de copeaux de chocolat

L’idée est simple. Le choco-kebab reprend le même processus de fabrication que le traditionnel sandwich: à savoir un appareil équipé d’une broche tournante... sauf qu’à la place de la viande grillée se trouve un cylindre de chocolat au lait et blanc. Il suffit ensuite, à l’aide d’un économe géant, de découper des copeaux qui viendront garnir une crêpe épaisse, "un peu comme du pancake". Enfin remplacez le célèbre trio "salade-tomates-oignons" par un "sauce au chocolat-chantilly-amandes grillées".

Si le concept débarque en France, il serait né en Italie, plus précisément en Sicile. Et il commence à s'étendre à plusieurs pays. "J’ai découvert ça dans une fête foraine en Allemagne, ça m’a vraiment étonnée" raconte Fatma Guven, qui travaille dans le premier choco-kebab de Lille. 

M.G.