Le burger kouign-amann, un chasseur d'astéroïdes et une famille chassée par des araignées

En Angleterre, l'invasion d'une araignée mortelle a fait fuir une famille de son domicile. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
> Un burger au kouign-amann
On lui doit le Cronut, croisement improbable entre croissant et le donut. Dominique Ansel, le chef pâtissier français installé aux Etats-Unis avec l'"ambition de revisiter les recettes traditionnelles et de les adapter au goût américain", a encore sévi. Et croisé un burger avec... un kouign-amann, deux sommets de la gastronomie américaine et bretonne.
Avant cela, il avait lancé le verre de lait en forme de cookie. Soit ce type est un génie, soit il est en cheville avec Weight Watchers.
The #DKA @FranklinBbq #Brisket Sandwich! pic.twitter.com/PLldgPQz4p
— Dominique Ansel (@DominiqueAnsel) 10 Mars 2014
> La théorie des cinq secondes existe
Imaginons que vous fassiez tomber votre burger-kouign-amann par terre. Même pas sale! Si vous le ramassez dans les cinq secondes, vous pouvez toujours le consommer. La règle un peu empirique du "c'est resté moins de cinq secondes, c'est pas sale, on peut le manger", que tous les parents connaissent bien, fonctionne vraiment, les scientifiques nous donnent leur bénédiction.
Des microbiologistes qui ont laissé sur le sol pendant 3 à 30 secondes des pâtes, des toasts, des biscuits et des bonbons collants ont ainsi noté que le temps jouait un rôle dans le transfert des bactéries comme l'E-coli ou le staphylocoque doré. Mais ce qui est le plus déterminant, selon le Daily Mail qui rapporte l'information, c'est la nature du sol. Ainsi, le transfert des bactéries est moins important quand la nourriture a chu sur un tapis.
Avant d'installer de la moquette dans votre cuisine, sachez que le toast est l'aliment qui attire le moins les bactéries, à condition de ne pas être beurré. Et pour le burger-kouing-amann, désolé, on ne sait pas.
> Y a-t-il un chasseur d'astéroïdes pour sauver la planète?
L'agence spatiale américaine offre 35.000 dollars (25.000 euros) à celui ou celle qui saura sauver la Terre. Pas besoin d'être un super-héros, il faut surtout savoir coder, puisque la Nasa recherche quelqu'un capable de pondre un logiciel qui permettrait d'identifier les astéroïdes menaçant notre belle planète.
La Nasa espère ainsi éviter toute rencontre avec un caillou venu de l'espace, comme celui qui a frappé la Terre il y a 66 millions d'années, contribuant à l'extinction des dinosaures.
> Ne faites pas pipi dans une piscine
Si, après avoir mangé votre burger-kouign-amann tombé par terre moins de cinq secondes, vous avez encore le courage d'aller nager, ne faites surtout pas pipi dans le grand bain.
Cette pratique assez usuelle dans les piscines municipales est beaucoup plus dangereuse qu'on ne pourrait le croire. Selon une étude de l'université de Purdue dans l'Indiana, relayée par 20 Minutes, le mélange urine-chlore est nocif. Il se transforme en trichloramine et en chlorure de cyanogène, deux composants chimiques qui peuvent attaquer les poumons, le coeur et le système nerveux.
> L'attaque des "araignées bananes"
Quand des araignées venimeuses poussent une famille anglaise vers la porte de son domicile de Hednesford. Après avoir acheté un régime de bananes au supermarché du coin, le père, Jamie Roberts, découvre des taches blanches sur les fruits sans y prêter attention. Rapidement, les taches se répandent sur ses meubles: fenêtres, rideaux… Et ce qu'il prend pour de la moisissure se révèle avoir des pattes.
Paniqué par la vision d'horreur, il fuit son domicile avec son épouse et ses deux enfants. Mais le cauchemar ne s'arrête pas là: ces araignées sont des Phoneutria nigriventer, appelées aussi "araignées bananes", l'une des espèces les plus venimeuses au monde dont une seule morsure peut être fatale. Le venin de cette espèce originaire d'Amérique latine est 30 fois plus toxique que celui des serpents à sonnette. Après avoir fait désinfecter son logement, la famille a pu s'y réinstaller.