BFMTV

Il envoyait du cannabis à ses clients par La Poste

BFMTV

Un homme de 22 ans qui avait organisé un trafic de cannabis par La Poste, a été interpellé à Meaux alors qu'il s'apprêtait à envoyer des lettres remplies de drogue et sera jugé ultérieurement devant le tribunal, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

"Il cachait des morceaux très fins de cannabis dans des prospectus et les envoyait par La Poste", a expliqué une source policière, confirmant une information du Parisien. Le jeune homme a été interpellé mardi dans un bureau de Poste de Meaux alors qu'il s'apprêtait, accompagné de sa fille de 3 ans, à envoyer de nouvelles commandes.

Déféré jeudi devant le parquet de Meaux, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire et "sera jugé ultérieurement", a déclaré le parquet sans préciser de date.

D'après la police, le trafic, organisé via internet, "s'étendait au monde entier", passant par "l'Allemagne, la Norvège ou encore les Etats-Unis d'Amérique". Un kilo de cannabis et 6.000 euros en petites coupures ont été retrouvés à son domicile lors d'une perquisition.

Y.D. avec AFP