BFMTV

Hautes-Pyrénées : le gagnant du million d'euros non réclamé au Loto est une jeune maman

Des grilles de loto, 2017 - Thomas Samson - AFP

Des grilles de loto, 2017 - Thomas Samson - AFP - -

Une jeune mère de famille en train de construire sa maison a remporté un million d'euros au Loto cette semaine, dans une petite commune des Hautes-Pyrénées.

Une jeune mère de famille des Hautes-Pyrénées a eu la chance de découvrir vendredi dernier qu'elle venait de remporter le jackpot My Million d'une valeur d'un million d'euros mis en jeu par la Française des Jeux.

La gagnante, mère d'un petit garçon, s'est manifestée vendredi en fin d'après-midi dans un bureau de tabac de la commune de Vic-en-Bigorre, rapportent nos confrères de La Nouvelle République.

"C'est un couple de jeunes qui travaille mais qui a connu des licenciements et qui a vécu des galères", témoigne la buraliste Evelyne Nicolas. "Ils sont en train de construire leur maison. Ce sont des jeunes qui en veulent. C'est une aubaine que ce soit tombé sur eux."

Sans sa collègue, "elle aurait dépassé la date-butoir"

Elle raconte encore: "La jeune femme avait pris un abonnement à la Française des Jeux pour cinq semaines. Elle jouait ponctuellement, mais elle était tellement persuadée de ne pas gagner qu'elle n'était pas pressée de faire contrôler ses tickets. Elle a gagné au dernier tirage le 17 juillet, juste avant que son abonnement se termine".

"C'est l'une de ses collègues qui lui a dit qu'un gagnant de My Million était recherché dans la petite commune. Elle l'a incitée à vérifier si ce n'était pas elle, sans quoi elle aurait sans doute dépassé la date-butoir. Après le travail, en montant dans son véhicule, elle a contrôlé son ticket et c'est à ce moment-là qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait gagné", poursuit la buraliste.

"Elle a été choquée au bon sens du terme. Son petit garçon ne comprenait pas pourquoi sa maman pleurait. C'est un grand bouleversement dans leur vie", raconte Evelyne Nicolas.
Jeanne Bulant