BFMTV
Insolite

Halloween: quand la police des Alpes-Maritimes se mêle des costumes

Pour se défendre le soir d'Halloween, la police des Alpes-Maritimes mise sur les super-pouvoirs.

Pour se défendre le soir d'Halloween, la police des Alpes-Maritimes mise sur les super-pouvoirs. - Joe Raedle - AFP

La police nationale des Alpes-Maritimes a publié un message à l'attention de ceux qui comptent se déguiser pour la soirée d'Halloween, vendredi. Elle lance une mise en garde contre les costumes jugés dangereux, notamment ceux qui comportent des armes.

Même factices, c'est "pas bien". La police nationale des Alpes-Maritimes a publié une mise en garde insolite à la veille de la désormais traditionnelle fête d'Halloween, le 31 octobre. Ainsi, les autorités locales conseillent aux fêtards de bien réfléchir avant de vêtir leurs plus beaux costumes.

Dans une campagne lancée sur les réseaux sociaux, et repérée par Nice Matin, la police des Alpes-Maritimes lance "Amusez, imaginez, épouvantez mais sans terroriser". Dans le détail, les forces de l'ordre déconseillent l'utilisation d'objets "dangereux" et notamment les armes, même factices, qui pourraient être prises pour des vraies. 

Pour être bien claire, la police du département a fait un travail pédagogique, images à l'appui. Ainsi, pour les autorités, il vaut mieux se déguiser en Joker, l'ennemi juré de Batman, plutôt qu'en shérif, fusil à la main. Autre proposition approuvée l'araignée, plutôt que le costume de mafia, fusil mitrailleur compris ou alors le personne de Beetlejuice à la place de l'équipe de GI, le soldat américain. Pour vous défendre, il reste toujours les araignées ou les chauves-souris.

J.C.