Gard: il quitte son travail pour devenir maître dresseur de Pokémon

Un joueur de Pokemon Go dans les rues de Paris après sa sortie le 24 juillet 2016 - Thomas Samson - AFP
Il ne pouvait pas "laisser passer la chance de parcourir le monde à la recherche de ces créatures". Dans sa lettre de démission, Anthony explique qu'il quitte son emploi dans un McDonald's de Nîmes pour devenir maître dresseur grâce à l'application Pokémon Go. Ce jeu, sorti officiellement en France le 24 juillet, permet aux joueurs de chasser des Pokémon dans le monde entier.
Le jeune homme compte partir à l'étranger, pour pouvoir attraper Kangourex en Australie, prenant ainsi au pied de la lettre les paroles du générique du dessin animé : "Je parcourrai la Terre entière, traquant avec espoir, les Pokémon et leurs mystères".
"Ténacité" et "rigueur" pour être un bon dresseur
Il explique que son expérience en tant "qu'équipier polyvalent", lui a permis d'acquérir toutes les qualités nécessaires chez un dresseur, à savoir "le travail d'équipe, la ténacité et la rigueur".
Le site d'information Objectif Gard a pu avoir la confirmation auprès du responsable du restaurant que la lettre (ci-dessous) lui a bien été adressée par un de ses employés.
Le responsable du restaurant, cité par Objectif Gard, explique :
"Nous savions qu'il voulait partir en Australie. Il a dit que c'était une super opportunité pour lui et qu'il voulait voir autre chose".
Anthony n'est pas le seul à avoir franchi le pas. Une professeure britannique a elle aussi démissionné de son poste pour se consacrer à la chasse aux Pokémon. Comme l'explique RTL, elle compte attraper le maximum de créatures possibles pour ensuite les revendre sur Ebay et en faire une source de revenus.