BFMTV
Insolite

Facebook et Twitter seraient plus tentants que le sexe

Page d'accueil de Facebook

Page d'accueil de Facebook - -

Selon une étude américaine, l'envie de consulter Facebook et Twitter est plus dévorante que celle de faire l'amour ou de se griller une cigarette.

Dis-moi ce quelles sont tes pulsions, je te dirai à quelle époque tu appartiens. Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Chicago, dont les résultats ont été publiés vendredi, montre que l'envie de consulter un réseau social est plus dévorante que celle de faire l'amour, de s'ouvrir une cannette de bière ou de se griller une cigarette, nous apprend le Los Angeles Times.

L'étude a été menée pendant une semaine en Allemagne sur des personnes âgées de 18 à 85 ans. Celles-ci devaient prévenir les chercheurs des moments où elles éprouvaient et assouvissaient une tentation. Comme consulter un réseau social, faire l'amour, fumer, boire, faire du shopping...

Le travail, autre addiction

Résultat : aller sur Facebook et Twitter est l'envie à laquelle il est la plus difficile de résister. Autre addiction : le travail, activité de laquelle on se passe plus difficilement que le sexe ou le shopping.

Interrogé par le quotidien californien, un des auteurs de l'étude explique que l'on cède plus facilement à ses envies d'aller sur les réseaux sociaux "parce que ceux-ci sont très largement accessibles et parce que ça ne coûte pas beaucoup de s'engager à ces activités, même si l'on tente de résister". C'est sûr, il serait plus mal vu de sauter sur le premier venu en cas d'envie un peu plus... intime.