BFMTV

Euro Millions: il gagne 132 millions et croit à un poisson d'avril

BFMTV

C'est une nouvelle qui a de quoi chambouler n'importe qui. Un homme, qui tient à rester discret, a touché son chèque de 132.486.744 euros en mars dernier mais a reconnu avoir cru à un poisson d'avril.

Ce gain - le troisième en France et le cinquième en Europe dans l'histoire d'Euro Millions - place ce père de famille de Seine-et-Marne à la 257e place des plus grandes fortunes de France.

Pour la petite histoire c'était la première fois qu'il jouait à l'Euro Millions et c'est en entendant le montant de la cagnotte en direct à la radio qu'il a décidé de participer. Avec succès.

Le lendemain, deux jours avant le 1er avril, il vérifie son bulletin. "J'ai cru à un poisson d'avril, selon ses déclarations rapportées par la FDJ, c'était comme une baffe, on a revérifié toute la nuit". Ce père de famille a finalement pris un cachet pour dormir.

Le gagnant va évidemment s'arrêter de travailler et a mis ses 132 millions sur compte rémunéré mais il a aussi calculé qu'il allait payer 9.000 euros par jour en impôts.