BFMTV

Elle transporte sa mère morte dans un sac de sport

Une femme a directement amené le corps de sa mère aux pompes funèbres, à l'aide d'un sac de sport et d'un fauteuil roulant (photo d'illustration).

Une femme a directement amené le corps de sa mère aux pompes funèbres, à l'aide d'un sac de sport et d'un fauteuil roulant (photo d'illustration). - -

Une Rémoise de 40 ans s'est rendue aux pompes funèbres avec le corps de sa mère, morte plusieurs jours plus tôt... dans un sac de sport.

Certains découvrent des bébés devant leur porte. Des employés de pompes funèbres du bassin rémois, eux, ont trouvé sur le seuil de leur boutique un cadavre dans un sac de sport. C'est une quadragénaire qui le leur a apporté mardi matin, précisant qu'il s'agissait du corps de sa mère, relate jeudi L'Union. Pour transporter le corps, la femme s'est servie d'un fauteuil roulant.

Choqués, les salariés ont alors appellé la police, qui s'est rendue sur place et ont interrogé la Rémoise. Celle-ci leur a expliqué qu'elle avait découvert le corps de sa mère sans vie dans son jardin, quelques jours plus tôt. Sous le choc, elle n'avait alors prévenu ni les secours, ni la police.

Laissée plusieurs jours à l'intérieur

Elle a ensuite transporté le corps à l'intérieur de la maison, où elle l'a laissé plusieurs jours malgré la chaleur et l'humidité, avant de se décider à le placer dans un sac et à l'emmener directement aux pompes funèbres.

Par précaution, la police a procédé à une autopsie, qui a permis d'écarter la piste criminelle.

M. T.