BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Un fan de foot parie sa maison... et la perd

-

- - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme, un supporter d'Arsenal malchanceux, une appli pour aider les diabétiques et l'air sain de Montcuq...

> Il parie sa maison, un autre sa femme

Le foot, ça rend fou. Deux amis ougandais, l'un supporter d'Arsenal l'autre de Manchester, ont décidé de procéder à un pari pour le moins inhabituel. Alors que leurs deux équipes favorites s'affrontaient dimanche dernier, Henry Dhabasani a mis en jeu sa maison. Quand à Rashid Yga, il a préféré parier sa voiture... et sa femme, rapportait mercredi le DailyMail.

Le match britannique terminé, la sentence tombe: Manchester United bat 1 à 0 Arsenal. Résultat des courses, Dhabasani a dû quitter son domicile avec sa famille dès le lendemain. On préfère ne pas penser à ce qui se serait passé si Rashid Yga avait perdu sa femme au jeu...

> Il crée une appli pour aider son fils diabétique

Théo a dix ans et avant chaque repas, c'est le casse-tête. Il doit réflechir à ce qu'il va manger, à ses activités, et ensuite s'injecter une dose d'insuline en fonction de ces paramètres.

Afin de lui faciliter la vie, Louis Boyer, son père, a conçu une application pour Smartphone "GlucCalc" permettant de calculer à la place du patient cette fameuse quantité d'insuline, racontait jeudi Le Matin. Il s'agit "d'une banque de données dans laquelle tous les aliments [sont recensés] en fonction de leur indice glycémique, en collaboration avec le CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois, ndlr)", explique le quotidien suisse.

"Je peux manger tout ce que je veux, mais je dois compenser avec des injections d’insuline, car mon pancréas ne fonctionne plus et, du coup, il ne gère pas le taux de sucre que j’ai dans le sang", commente le petit garçon que l'appli a rendu beaucoup plus autonome.

> Un hôtel de glace équipé contre les incendies

Le feu sous la glace? C'est possible! En Laponie suédoise, un hôtel entièrement fait de glace a annoncé s'équiper cette année d'alarmes incendies. "On était d'abord un peu surpris, mais la raison c'est qu'il y a des choses qui peuvent effectivement prendre feu, comme des oreillers, des sacs de couchage ou des peaux de renne", a fait remarquer une porte-parole de l'Icehotel de Jukkasjärvi.

Conçu comme une oeuvre d'art, l'hôtel ouvre cette année ses portes du 6 décembre au 13 avril. La nuit coûte de 212 euros en chambre simple à 836 euros pour la suite la plus luxueuse. On y dort bien emmitouflé sur un lit de glace sculptée, dans des chambres où la température ne descend pas sous les -8°.

> Respirez l'air de Montcuq

Rendue célèbre par le duo comico-cynique Pierre Desproges et Daniel Prévost, la ville de Montcuq dans le Lot refait parler d'elle. Et c'est un ancien étudiant en communication à Toulouse qui s'en charge.

Antoine Deblay, originaire du département, s'est lancé dans la commercialisation de boîtes renfermant l'air de Montcuq. Jouant sur les multiples jeux de mots imaginables, il est donc possible d'acheter sur le site Internet dédié "de l'air frais de Montcuq 100 % bio" et "conditionné méticuleusement à la main à Montcuq". Une charte très sérieuse en explique également le processus: "afin de ne pas vider Montcuq de son air, chaque semaine nous limitons notre récolte à 10 litres d’air".

Mélanie Godey