BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Recherche horloger à Buckingham, une patinoire aux lames de rasoir

Tous les soirs, BFMTV déniche pour vous les infos insolites du jour

Tous les soirs, BFMTV déniche pour vous les infos insolites du jour - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce jeudi, un poste à pourvoir à Buckingham, une hyène très urbaine, un village virtuellement déplacé et une patinoire piégée aux lames de rasoir.

> Oyez, oyez! La reine d'Angleterre cherche un horloger

L'annonce a été passée sur le site du Daily Mirror: sa Majesté la reine Elizabeth II recherche un horloger. Un boulot cool? Pas si sûr, l'heureux élu aura la tâche de s'occuper de l'entretien et de la restauration des quelques 1.000 pièces de la royale collection de tocantes. Il est d'ailleurs précisé que l'horloger devra "être expérimenté, manuel et capable de monter et démonter les mécanismes". C'est vrai, démonter est sûrement plus aisé que de remonter les précieuses horloges. Le salaire? 3.000 euros pour 37,5 heures, mais pas de logement de fonction au palais.

> Une patinoire piégée avec des lames de rasoir en Suisse

Le hockey est souvent décrit comme un sport violent. Mais mardi soir, lors du derby tessinois à Lugano en Suisse, les spectateurs risquaient plus gros que les joueurs, rapporte 20minutes.ch. Des hooligans avaient trouvé l'idée de scotcher des lames de rasoir sous les barrières de sécurité censées protéger le public. Ce qui devait arriver arriva: une jeune supportrice s'est coupé les mains. Les lames ainsi découvertes étaient dissimulées derrière des autocollants aux couleurs de tifosi du Lugano.

> A Johannesburg, quand la hyène déambule

Les hyènes sont des animaux sauvages et ne traînent en général pas en ville... Sauf à Johannesburg jeudi matin, rapporte Sa Breaking News,quand une jeune représentante de l'espèce des hyénidés, coussinets blessés et l'air apeuré, a été repérée dans un quartier résidentiel de cette mégapole d'Afrique du Sud. "Elle a été repérée par des gens, ils l'ont bloquée et nous l'avons anesthésiée", a expliqué une responsable de l'hôpital du Zoo de Johannesburg, Cherene Williams. Après lui avoir soigné les pattes, ledit zoo doit ramener la jeune égarée dans son territoire d'origine.

> Attention, un village peut en cacher un autre

Les noms de ces deux villages sont très proches. Entre Gordes dans le sud de la France et Gördes en Turquie, la méprise est vite faite. Si vite faite que la bourde a été commise dans une brochure turque. Pour vanter les merveilles naturelles du "cœur de la forêt de Gördes", rapporte l'agence Dogan et Turquie-news.com, c'est une photo de notre Gordes hexagonal, classé parmi les plus beaux villages de France, qui a été utilisée!

"Notre but n'est pas de promouvoir un village français", a dû se justifier Erdinç Karaköse, directeur de la culture et du tourisme de cette province de l'ouest de la Turquie. "Malgré de multiples contrôles, cette photo d'à peine 4 centimètres carrés nous a échappé", a-t-il encore expliqué. 50.000 exemplaires de la brochure Manisa, une ville de marque, ont été distribués.

David Namias