BFMTV

CAFE INSOLITE - Quand une Américaine reçoit un cadeau...de Bill Gates

-

- - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce jeudi: une application pour mesurer son taux de cholestérol, et un homonyme du héros de "Breaking Bad" incarcéré.

> Le cadeau de Bill Gates à une utilisatrice de Reddit

S'échanger au hasard des cadeaux au moment de Noël fait partie des traditions anglo-saxonnes. Rachel, membre du réseau social Reddit, a ainsi participé comme des milliers d'autres, au "Secret Santa" mis en place par le site, raconte jeudi le HuffingtonPost.

Cette année, la jeune internaute a échangé avec un certain Bill. Alors que ce dernier s'apprête à recevoir du maquillage de la part de Rachel, la jeune femme se retrouve en possession d'une vache en peluche, d'un livre sur les voyages et d'une carte. Sur celle-ci est expliquée que la peluche s'appelle Rachel et qu'une véritable vache a été offerte à une famille dans le besoin, par le biais de la fondation Heifer International. Une photo, glissée à l'intérieur du livre avec les cadeaux, représentait le Bill en question... il s'agissait de Bill Gates, rien de moins.

> Connaître son taux de cholesterol grâce à un selfie

Quand le selfie peut sauver une vie. Une équipe de chercheurs de l'université américaine Cornell, dans l’État de New York, a développé une application pour smartphone appellée "SmartCARD" permettant de diagnostiquer rapidement son taux de cholesterol.

Le principe est simple: il suffit de "clipper" un accessoire dédié sur son téléphone, glisser dedans une bandelette d'analyse sur laquelle on aura au préalable déposé un prélevement corporel (sang, transpiration ou encore salive), pour ensuite ouvrir l'application et prendre une photo. Le résultat vient s'afficher quasi-instantanément, une minute, sur le téléphone.

> Le vrai Walter White incarcéré pour trafic de "meth"

Breaking news. Il s'appelle Walter White, comme le personnage principal de "Breaking Bad", et deale de la méthamphétamine, là aussi comme l'antihéros de la série télévisée. Ce quinquagénaire américain a été condamné à 12 ans de prison par un juge américain, rapporte Billings Gazette..

En mars dernier près de 15 kilos de méthamphétamine et d'armes ont été découverts à son domicile. Walter White, âgé de 53 ans, soit un an de plus que le personnage principal de la série américaine, a expliqué lors de son procès qu'il était devenu trafiquant après être devenu dépendant à cette drogue très puissante.

M.G.