BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Quand un homme choisit une vie de chien, et un moonwalk géant

-

- - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce vendredi, un homme qui vit comme un chien, un bus spécial fêtards et le moonwalk gigantesque d'une fanfare universitaire américaine.

> Metallica en Antarctique

Fans de Metallica, oubliez les plus grandes salles de concert: le groupe américain de heavy metal va prochainement se produire… en Antarctique, explique Midi Libre. Début décembre, le quatuor se produira lors d’un concert "silencieux", où les instruments ne seront pas amplifiés. Les spectateurs l’écouteront grâce à des casques auditifs. Le concert en question se déroulera sur la base argentine Carlini, en Antarctique. Pour y assister, les fans devront participer à un concours organisé par une marque de sodas en Amérique latine (Argentine, Chili, Colombie, Costa-Rica, Mexique).

> Il usurpe l'identité du maire de Cognac... sur un site de rencontres

Que ne ferait-on pas pour séduire? Pour trouver l’amour, un homme s’est inscrit sur un site de rencontres. Jusqu’ici, tout est normal. Sauf qu’au lieu de donner son nom et de poster ses propres photos, l’homme a préféré donner le nom et les clichés… du maire de Cognac, raconte Sud-Ouest. Michel Gourinchas a ainsi découvert son visage et son nom sur ce site, alerté par une connaissance. On y voit deux photos de lui "pas franchement flatteuses". L’élu s’amuse d’ailleurs du fait qu’il n’ait "jamais reçu d’appels ou de mails". Mais la plaisanterie s’arrête là : Michel Gourinchas va porter plainte pour usurpation d’identité.

> Il veut (vraiment) vivre comme un chien

Une vie de chien. C’est en substance le rêve des Gary Matthews. Cet Américain de 47 ans originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie, ne conçoit pas la vie en tant qu’être humain, explique le Huffington Post américain. Persuadé d’être un chien "à l’intérieur", il est allé jusqu’à demander à changer d’état civil. Requête refusée par le juge. Se faisant surnommer "Boomer", en référence à une série télé des années 80, Gary Matthews enfile dès qu’il peut un costume de chien, court à quatre pattes et mange dans une écuelle. Il a même fait construire une niche à sa mesure. Wouf.

> Un bus spécial fêtards

Amis bordelais, vous avez un peu trop bu et craignez d’être malade en rentrant chez vous? Pas de problème, la mairie a pensé à tout. Elle teste en ce moment le Somm’en bus, un "bus-sommeil" équipé de couchettes, d’un lit d’examen et de secouristes, pour permettre aux fêtards de faire un petit somme et d’éviter les risques. Une idée qui s’inspire du "Somnibus", mis au point par un couple girondin, rapporte Le Point: une sorte de bus-gîte aménagé avec 18 couchettes, que l’on peut louer à l’occasion d’une fête privée, d’un festival ou d’un mariage pour héberger les fêtards jusqu’au matin. Malin.

> Un moonwalk géant

Certes, la vidéo circule déjà depuis quelques jours sur le web mais on ne s’en lasse pas. La fanfare de l’université de l’Ohio, aux Etats-Unis, considérée comme l’un des meilleurs groupes universitaires américains, a fait une extraordinaire démonstration samedi 19 octobre. A l’occasion de la mi-temps d’un match de football américain, les 225 musiciens de la fanfare ont offert aux spectateurs un "medley" des plus grands tubes de Michael Jackson. Le tout accompagné d’une chorégraphie étonnante. Meilleur moment: celui où les musiciens forment une image de Michael Jackson et se lancent dans un gigantesque "moonwalk". Bonne humeur garantie.

A. K.