CAFE INSOLITE - Les moches au fond du restau et entrez chez Depardieu

- - -
> Au restau, les moches priés de rester au fond
Physique agréable au premier rang. C'est selon Le Canard enchaîné la règle en vigueur au restaurant du centre Georges Pompidou à Paris. Une ancienne hôtesse de l'établissement raconte à quel point la beauté de ses clients est primordiale pour l'image de marque de l'établissement.
"C'est une critique récurrente qui ne reflète pas la politique de chez Costes", a réagi la direction de l'établissement.
Néanmoins une exception est possible. En cas de venue d'une célébrité. En effet, même moche celle-ci mérite d'être mise en avant. La notoriété offre décidément bien des avantages.
> La Belgique donne du territoire aux Pays-Bas
La Belgique s'apprête à rétrécir son territoire d'une quinzaine d'hectares! Pis, ce territoire va être cédé aux Pays-Bas dans le cadre du règlement d'un vieux contentieux frontalier lié aux changements du lit de la Meuse, rapporte La Libre Belgique.
Un accord, en cours de finalisation, devrait être officialisé dans les prochains mois entre les deux pays voisins pour rectifier les frontières fixées par un traité signé en 1843.
Le tracé avait alors été établi au centre du lit de la Meuse qui sert de frontière dans le nord-est de la Belgique. Mais, au fil des ans, le cours du fleuve a bougé, notamment après des travaux menés dans les années 1960.
Le bourgmestre de la commune concernée, Visé, relativise les conséquences de cette décision. "On perd quelque chose de beau mais à notre époque si on veut se promener de l'autre côté de la frontière il n'y a aucun obstacle", a-t-il expliqué, philosophe.
> McBédo
Marseille et ses dealers, l'histoire commence à être connue. Pourtant, lors d'une intervention dans la cité de Campagne Lévêque, les policiers ont fait une découverte surprenante. Soupçonnant un lieu de deal au vu des allers et venues au bas d'un immeuble, les fonctionnaires ont pu interpeller deux personnes. Résultat? 2 kg d'herbe de cannabis, 700 grammes de résine, 3400 euros et un tableau!
Sur le-dit tableau, les variétés d'herbes et de résine de cannabis ainsi que le prix correspondant étaient inscrits comme à la Bourse mais au marqueur. Un "menu" comme au marché ou au McDo...
> Braqueur démasqué
"C'est un braquage!". L'homme qui fait irruption dans un bar-tabac de Sarlat en Dordogne mardi matin a bien révisé ses classiques, raconte France Bleu Dordogne. "C'est un hold-up", rajoute-t-il comme pour montrer sa détermination. Ce n'est pas une blague et pourtant... Pourtant sous la cagoule, la buraliste reconnaît le jeune homme!
Qu'à cela ne tienne, l'apprenti braqueur, confondu également par certains clients, ne s'est pas démonté. Pris au piège il a enlevé sa cagoule avant d'acheter comme si de rien n'était des cigarettes. Insuffisant néanmoins puisqu'il a été arrêté par les gendarmes dans la foulée.
> Visitez la villa Belge de Gérard Depardieu
Le sujet a occupé les médias pendant plusieurs jours à l'époque. Gérard Depardieu a quitté Paris pour Néchin, charmante bourgade belge, située juste à la frontière. On l'a vu achetant son pain, de la viande, pendre sa crémaillère avec ses nouveaux voisins. On a entendu les commerçants répéter à quel point l'acteur était charmant... Il est désormais possible de visiter sa villa. Profitez-en!