CAFÉ INSOLITE - Le mystère du requin dans le métro résolu

Tous les matins, retrouvez le Café insolite sur BFMTV.com. - -
> Le mystère du requin dans le métro enfin résolu
Un requin mort dans le métro de New York? La découverte d'un squale d'un mètre de long dans la ville américaine a alimenté spéculations et facéties jeudi dans notre Café Insolite et sur le net. Jusqu'à ce que le mystère soit résolu jeudi.
Selon Gothamist.com, un New-Yorkais a formellement identifié le défunt requin sur la foi d'une photo montrant sa fille tenant en main la bête sur la plage new-yorkaise de Cosney Island, prise la veille de la découverte. Les enfants auraient pris des clichés du squale, échoué sur la plage, avant qu'une personne ne l'emporte avec elle, a-t-il expliqué.
Une amie de sa fille a confirmé ses dires. "On n'y a pas cru quand on a vu les infos à la télé. On s'est tous écrié: "C'est notre requin!"" La célébrité du squale n'aura été qu'éphémère. Selon la Metropolitan Transportation Authority chargée des métros de New York, le poisson a rejoint l'anonymat et les poubelles de la ville une fois le métro arrivé à sa destination finale.
> Un enfant égaré sauvé par un kangourou
Simon, petit garçon de 7 ans, ne doit probablement son salut qu'à un... kangourou. Il y a quelques jours, alors qu'il se promenait en famille dans une réserve naturelle en Australie, l'enfant s'est égaré en cueillant des fleurs pour sa maman. La nuit tombant, il a fini par s'endormir au pied d'un arbre, alors que la police avait déployé d'importants moyens de recherche.
Retrouvé au petit matin, Simon a expliqué qu'un kangourou s'était couché près de lui, lui apportant ainsi de la chaleur, alors que la température avoisinait les 6°C, rapporte le Daily Telegraph. Un instinct maternel qui a probablement sauvé la vie du petit garçon.
> Un piéton pris pour un vélomoteur par un radar
Verbalisé... pour avoir marché dans une rue piétonne. C'est l'histoire, ubuesque qui est arrivé à un jeune Italien à Gênes. L'adolescent avait accroché une ancienne plaque d'immatriculation d'un vélomoteur sur son sac à dos, en guise de décoration. Pour les caméras de surveillance, le délit était certain: un véhicule s'est engagé dans une rue piétonne.
Sa mère a donc eu la surprise de recevoir une contravention, jeudi. Heureusement pour lui, le numéro de plaque indiqué sur l'amende correspond à un vélomoteur détruit en 2007, rapporte le 20 minutes suisse. Une procédure de recours est en cours.
> Pour fuir la guerre, ils passent 40 ans dans une jungle
Un homme de 82 ans et son fils de 41 ans ont été retrouvés par deux villageois au coeur d'une jungle reculée du Vietnam. Les deux hommes vivaient là depuis 40 ans, seuls, sans aucun contact humain, ayant même quasiment oublié leur langue maternelle.
Leur histoire a commencé en 1973, lorsque le père s'est réfugié avec son fils, alors âgé de 1 an, pour échapper à la guerre qui faisait alors rage au Vietnam. Le reste de leur famille venait de périr dans le bombardement de leur village. Père et fils ont fini par s'enfoncer dans la nature, et à apprendre à survivre, sans savoir que deux ans plus tard, la guerre s'est terminée.
Pendant ces quatre décennies, les deux hommes ont vécu à plus de six mètres de hauteur pour se protéger des bêtes sauvages, et ont vécu de chasse et de cueillette. Le père a été hospitalisé dans un état préoccupant. Le fils, lui, découvre un monde qu'il n'a jamais connu.